Piercing

Calima

Vôtre Boutique de piercing de luxe

Prérequis – Soins et Entretiens

 

Prérequis

Avant de procéder à tout acte de perçage corporel, il est impératif que nos clients satisfassent aux prérequis suivants :

1 – Identification valide avec preuve d’âge :

En France, pratiquer une effraction cutanée est interdit pour les individus mineurs en l’absence d’une autorisation émanant soit des parents, soit du tuteur légal, en accord avec les dispositions énoncées à l’article R.1311-11 du Code de la santé publique. L’autorisation parentale doit inclure une reconnaissance formelle des risques et des complications associées à la procédure du piercing.

Dans le cadre de notre engagement envers ces principes, nous vous prions de vous munir d’un justificatif d’identité valide ainsi que des pièces justificatives établissant de manière claire le lien entre l’enfant et son ou ses parents légaux ou tuteurs légaux.

Si les parents sont divorcés, nous sollicitons une approbation écrite de la part des deux parties concernées.

Cette mesure vise à renforcer nos protocoles de vérification et à nous assurer que nos services sont dispensés conformément aux normes les plus strictes de protection des mineurs.

Pour les mineurs de moins de 16 ans nous demandons, en plus de l’accord parental signé et du ou des justificatifs sus nommés, la présence de la personne en charge légale de l’enfant au salon lors de la pause du piercing.

 

2 – État de santé général et absence de contre-indications médicales :

 

  • Risques allergiques :

Pour garantir une démarche sécuritaire et appropriée, il est crucial de nous informer de toute informations relatives à vos allergies. En particulier celles liées au latex, et la pivoïde.

 

  • Hygiène personnelle :

En vous présentant au salon dans un état de propreté optimal, propre après avoir pris une douche, cela démontre le respect que vous avez envers vous-même ainsi qu’envers notre équipe de professionnels. Vous créez une ambiance confortable pour vous-même et les autres clients.

 

  • Grossesse ou période d’allaitement :

Il est contre indiqué de réaliser un piercing sur toute personne en période de grossesse ou d’allaitement. Durant cette période, en raison d’un affaiblissement du système immunitaire, la vulnérabilité aux infections est accrue. En outre il existe notamment des risques de transmission de virus à l’enfant à naître.
Les sentiments de stress et d’inconfort pouvant survenir lors de l’acte de perçage peuvent également être ressentis par le fœtus.
C’est en considération de ces facteurs que nous déclinons la réalisation de tout piercing, quelle que soit sa nature, sur les personnes en période de grossesse ou d’allaitement.
Dans l’intérêt de votre bien-être ainsi que celui de votre enfant, il est recommandé d’envisager un rendez-vous une fois que votre corps aura retrouvé son état optimal.

 

  • Maladies chroniques

Plusieurs maladies chroniques ont pour effet de compromettre le système immunitaire, notamment le cancer, les affections hématologiques, le diabète, le VIH, les troubles de la coagulation, ainsi que certaines pathologies génétiques ou cardiaques. Les individus présentant une immunité affaiblie rencontreront des difficultés à combattre d’éventuelles infections suite à un piercing.

 

Pour garantir votre santé et respecter au mieux votre corps lors de tout acte de piercing, nous demandons un avis médical écrit émanant de votre médecin traitant pour toute personne présentant une maladie chronique.

Cet avis médical vise à nous assurer que l’acte de piercing n’entravera pas votre processus de guérison et ne compromettra pas votre santé.

 

  • L’utilisation prolongé de certains médicaments, tels que les corticoïdes et les anti-inflammatoires non stéroïdiens, peut avoir un effet inhibiteur sur le système immunitaire.

soin

Routine d’entretien de votre piercing.

Une fois votre piercing réalisé, il vous revient de lui accorder les soins adéquats pour garantir une cicatrisation optimale.

1 – Mains soignées :

  • En premier lieu, lavez-vous consciencieusement les mains au savon avant de pratiquer vos soins afin de prévenir la propagation microbienne.
  • Il est impératif de ne pas tourner ou déplacer le bijou, pendant les soins ou durant la journée. Les mouvements répétés prolongeront la période de cicatrisation et encourageront la formation d’excroissances.

2 – Soins journaliers :

 

Sous la douche :

  • Utilisez un savon PH neutre que vous aurez préalablement fait mousser avec de l’eau dans votre main. Appliquez l’émulsion sur votre piercing, en veillant à ne pas bouger ce dernier. Puis rincez abondamment à l’eau claire.
  • Abstenez-vous de gratter vos croutes. Celles-ci participent du processus de cicatrisation et tomberont naturellement sous la douche.
  • Absorbez l’excédent d’eau et séchez votre piercing à l’aide d’une compresse non-tissée. Bannissez les cotons tiges et cotons filandreux qui laisseraient des particules autour du bijou. La serviette de bain est également à éviter car contenant énormément de bactéries.
  • En plus de cela, UNE à DEUX fois par jour maximum :

Appliquez du sérum physiologique ou une solution saline stérile, en spray de préférence, sur votre piercing.

Éviter toujours les contons, coton-tige et autres textiles pour l’acte de nettoyage.

Éliminez de votre routine les produits à base d’alcool et les désinfectants et assurez-vous de respecter votre rendez-vous pour la visite de contrôle.  Retrouvez dans notre boutique une sélection de produits de soins parfaitement adaptés.

PIERCING BUCCAUX :

Suite à votre piercing buccal les soins à appliquer sont des bains de bouche antiseptique sans alcool deux fois par jour après brossage des dents et cela pendant  une semaine.

3 – Gestes à éviter.

  • Pendant les 3 premières semaines, évitez les lieux humides et les eaux stagnantes : mer, bain, piscine, hammam, jacuzzi.
  • Evitez tout contact entre les poils d’animaux et votre piercing.
  • Soyez attentifs aux frictions, coups et aux accrochages : les vêtements près du corps et les tailles hautes (nombril) ; les écouteurs (tragus, daith) ; les écharpes, pulls en laine, casques ; les sports de contact, etc …
  • Pour les piercings buccaux : évitez l’alcool fort pendant une semaine et tous les rapports buccaux pendant 3 semaines.
  • Ne dormez pas sur votre piercing au cartilage pendant minimum 6 mois. Le plus longtemps étant le mieux, vous éviterez ainsi un risque de migration et d’excroissances.

Nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes ou d’inquiétude.

Retour en haut